Outils financiers et comptables

États financiers

Les états financiers sont le principal résultat de la comptabilité. Le compte de résultat, le bilan et l’état des flux de trésorerie sont trois rapports financiers que les propriétaires de petites entreprises peuvent utiliser pour déterminer dans quelle mesure leur entreprise fonctionne. Les propriétaires d’entreprise peuvent être en mesure d’utiliser des ratios financiers de base pour décomposer leurs états financiers et comparer les ratios à un concurrent de premier plan ou aux normes de l’industrie. Ces ratios indiquent souvent à quel point la société génère des bénéfices par le biais des ventes, l’utilisation de la dette pour financer les actifs de l’entreprise, le potentiel de flux de trésorerie à long terme des opérations courantes et la capacité des petites entreprises à recouvrer les créances impayées dues par les clients.

Analyse de répartition des coûts

L’analyse de la répartition des coûts est une fonction de comptabilité de gestion utilisée pour déterminer comment une petite entreprise alloue des coûts spécifiques à ses biens ou services. Les coûts généralement affectés aux biens et services comprennent les matières premières, la main-d’œuvre et les frais généraux. Les propriétaires de petites entreprises doivent s’assurer qu’ils répartissent correctement les coûts sur les produits, car la vente de biens ou de services aux consommateurs est le principal moyen pour les petites entreprises de récupérer les coûts de leurs activités. Les petites entreprises peuvent également revoir le processus de répartition des coûts pour déterminer si leurs clients facturent tout ce qui est nécessaire pour terminer un travail.

Budgets et prévisions

Les budgets représentent une directive écrite pour combien d’argent les propriétaires de petites entreprises s’attendent à dépenser pour diverses ressources économiques ou fonctions commerciales. La prévision est un outil comptable détaillé et parfois complexe que les petites entreprises peuvent utiliser pour déterminer les ventes potentielles sur le marché économique actuel. Les prévisions peuvent être complétées en examinant l’historique des ventes des petites entreprises, le marché cible ou les informations démographiques publiées par la Small Business Administration (SBA) ou en examinant le nombre de concurrents dans le secteur commercial actuel.

Asti Europe avec vous dans ces évolutions

ASTI EUROPE vous accompagne pour toutes vos opérations de transport à l’importation et à l’exportation. Nos équipes assurent une veille permanente pour préparer ces changements et accompagner au mieux nos clients. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter un membre de notre équipe.